Admin Admin
Nombre de messages : 328 Localisation : Maroc Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: DAME DE NUIT...Inédit Mar 27 Fév - 16:33 | |
| DAME DE NUIT
Au crépuscule, son regard M’hypnotisait et m'attirait. Avec sa magie de sirène, Je la suivais… Tel un animal domestique, Par les rues de la médina.
Son trésor était son ombre, Qui dansait Dans sa robe blanche de soie.
De ses babouches colorées et coquettes Émanait la joie, Elles bénissaient le ciel Pour séparer un si beau corps Du sol.
Face à une marche, Avec ses mains aux doigts très fins Tel un cristal surnaturel, Elle leva légèrement Sa djellaba. Découvrant ses deux jumeaux De couleur blanche saline, Grillés avec douceur Tel un vin rosé. Gardés par Achille, avec imagination Elles invitaient à monter Par les colonnes Et par le plafond argenté du détroit.
La mer se déchaînait au loin, Le salut était à Troie, Dans la queue noire de son cheval.
Ses épaules de devant, En se dressant, Sa belle face sous son voile transparent Et son cou en forme de gazelle Se terminaient en deux coussins séparés.
La nuit tombait Et la lampe s’alluma. Sous un arc de fer à cheval Et d’infinis arabesques Nous traversâmes la cour intérieure Où la « Dame de nuit », Comme complice, Comme si c’était de jour, Avec son parfum, De joie Immense Florissait encore plus.
Nos enlacements Sous un dais du plafond, Avec ses moustiquaires, Couvraient tout dans le lit : L’étrange musique Et le murmure lointain Des eaux de source.
C’était comme si les eaux de l'Atlantique Et de la mer Nostrum Se mélangeraient brutalement, quelque part Dans une mer sauvage.
Au petit jour Nos corps Découverts Formaient un seul être.
| |
|