Site Officiel De Mohamed Sibari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Officiel De Mohamed Sibari

Tous les écrits de Mohamed Sibari sont sous Copyright.Toute copie devra porter son nom et sa provenance.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 328
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 28/12/2006

Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani Empty
MessageSujet: Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani   Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:49

Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani Covarrire3ve0

AVANT-PROPOS


L’histoire que vous allez lire n’est pas du tout le fruit de l’imagination. Les deux enfants, héros du roman, existent bel et bien et les événements sont bien réels. Seuls les noms et les adresses ont été substitués par d’autres afin de préserver leur anonymat.

Mon ami m’avait bien demandé d’écrire l’histoire de sa vie. Je savais un peu par ce dont il est passé mais j’ignorais les détails. Je conservais juste quelques souvenirs qui ressemblaient à des flashs. Je vis sa marâtre l’embrasser avec tendresse. Je le vis descendre la pente de la Casbah mordant une demi baguette de pain à sept heures et demi du matin alors que je me rendait à l’école. Je le vis avaler des morceaux de graisse que nous séparions de la viande lors d’une fête de naissance. Je le vis laver la vaisselle, transporter de gigantesques sacs, s’habiller d’une culotte en hivers, faire des commissions là où on tarde des heures … Mais j’ignorais totalement les dessous de sa misérable existence.

Il me racontait les misères de son enfance et de celles de sa soeur. C’était comme si elles dataient de la veille. Il se rappelait tous les détails. Gestes, mimiques, intonations, débits… Ce qui me surprenait, c’est qu’il le faisait toujours avec humour.

Nous habitions pourtant à deux minutes de là où ce drame humain avait lieu. Ma mère, éternellement malade, lui reprochait de ne pas lui rendre visite. Elle en pleurait, lors des fêtes religieuses quand tous ses autres neveux venaient lui souhaiter bonne fête. Ce que ma mère ignorait, c’était que ses neveux avaient bonnement honte de se présenter devant elle et tous les autres avec des torchons en guise d’habits alors que tous les enfants de leur âge portaient des habits neufs.

Les deux héros sont à présent mariés et mènent une vie plus décente. Saad est agent immobilier possédant son propre bureau, une belle maison dans un quartier chic de la ville et une voiture première main. Il a six enfants qu’il couve comme une poule. Sa sœur est mariée avec un notable de la ville. C’est leurs demis frères qui sollicitent à présent leur aide. Âmes généreuses, ils déclinent toute vengeance.

L’AUTEUR


Revenir en haut Aller en bas
https://mohamed-sibari.1fr1.net
 
Derrière les murs de la Kasbah :Abdelouahid Bennani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Air Aphone" de Abdelouahid Bennani
» Captures Fotos:Mohamed Sibari en el programa Tierra y Mar
» Sibari et Bennani au concert de Abderrahman El Fathi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Officiel De Mohamed Sibari :: Otras Publicaciones :: Autres Publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser